Votre meilleure astuce pour appliquer les bonnes résolutions

Comme tous les ans, en début d’année, nous posons nos nouvelles bonnes résolutions. Avec la ferme intention d’y arriver. Que ce soit perdre des kg en trop, faire du sport, réussir un projet professionnel, programmer un voyage qui nous tient à cœur, ou encore tout faire pour trouver son âme sœur … les sujets ne manquent pas, nous sommes pleins de bonnes intentions très positives. 

Mais en chemin il nous arrive de nous perdre un peu. De reporter les choses à faire. D’être déjà fatigué et moins motivé avant même d’avoir essayé. Et puis on se dit qu’on a tout le temps pour commencer … Bref autant de « bonnes » raisons pour finalement ne pas avancer et perdre ses résolutions en chemin. Ce qui est bien dommage, puisque ces bonnes résolutions, je le pense sincèrement, sont une source d’énergie positive pour maintenir son propre équilibre. Et puis, quelle belle satisfaction personnelle que d’être arrivé à concrétiser son rêve ou ses souhaits.

Mon astuce à moi

Je suis Tarologue ou plus exactement je suis Taropeute. 

Oui tout à fait ça existe ! Mais depuis pas bien longtemps. Et mon outil est le Tarot de Marseille.

Je vais me permettre de reprendre la définition de la Taropie selon Kevin Meunier : « La Taropie est une chance offerte à tous de redessiner sa vie selon son propre plan, afin que la réussite ne soit plus une utopie, mais un choix. »

Il faut savoir que depuis Carl Jung, la psychanalyse voit une synchronicité entre Le Tarot de Marseille et le subconscient. 

En clair, voilà comment ça marche. Notre cerveau se charge de commander à notre corps ce qu’il voudrait faire (marcher, manger, respirer, lire, parler, etc…) Il est comme un puissant ordinateur qui stocke tout. Et le subconscient a le pouvoir d’aller chercher n’importe quelle information, où qu’elle soit, afin de la mettre en action.

Ainsi en théorie il suffirait de donner l’ordre au subconscient de faire telle ou telle action et hop !

Et c’est là qu’intervient le taropeute.  En fait j’utilise le jeu de Tarot de Marseille comme outil qui relie mon conscient à mon inconscient. Mon astuce à moi, c’est de me servir de ces cartes pour interroger mon subconscient. Avec la possibilité, ou même la chance, d’avoir une meilleure connaissance de soi.

Je peux d’ores et déjà te dire que ça marche pour et avec tout le monde. Grand ou petit. Que l’on sache interpréter les cartes ou pas, en tout cas au départ. 

Avoir une meilleure connaissance de soi, c’est la possibilité d’atteindre ses objectifs. C’est là que le tarot de Marseille se révélera être ton meilleur allié.

Grace à cet outil tu pourras te poser les questions suivantes

  • A quoi j’aspire ? Quel est l’obstacle qui m’empêche d’y arriver ? Comment dépasser cet obstacle ?
  • Quel est le problème ? Quelle en est la cause ? Quelle est la solution ?
  • Quelle est la situation actuelle ? Quel obstacle m’empêche d’avancer ? Et quel est le conseil du tarot ?

Tu seras bien étonné de toutes les infos que tu sentiras et que tu verras. Prend note de tout ce que tu reçois, vois et ressens. Et tu verras à quel point cela répondra à tes questions et te donnera la solution ou le chemin à suivre.

A ce stade inutile d’avoir vraiment étudié la Tarologie pour comprendre le message des cartes. Fais-toi juste confiance. Fais confiance à ton intuition. C’est magique !

Tu pourras procéder avec ce type de questions tout au long de ton parcours pour concrétiser ton projet. Tu peux par exemple faire un tirage une fois par mois ou encore tous les 15 jours, cela dépendra de ton objectif. 

N’oublie pas de prendre note de tout ce qui te vient à l’esprit à ce moment. Et suis le conseil du tarot qui n’est autre que le reflet de ton subconscient.

Ton objectif est juste au bout du chemin …

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci “Sois fidèle à ce que tu es”

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réflexion sur « Votre meilleure astuce pour appliquer les bonnes résolutions »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :