Tarot de Marseille & coaching

J’ai choisi d’appeler ce blog Tarot-coaching parce que je souhaite vous démontrer que le Tarot de Marseille, est un outil qui peut vous aider dans votre démarche de développement personnel.

Toutes les questions peuvent être posées au Tarot, du moment qu’elles sont clairement explicitées sur une problématique personnelle.

Le Tarot n’aime pas les questions malsaines et malveillantes. S’il devait toutefois y répondre, il le ferait sous forme de conseil afin de pousser le consultant à se transformer et s’améliorer. Alors attention !

Que vous soyez tarologue ou consultant, respectez votre Tarot et je vous promets qu’il vous le rendra bien.

On m’a souvent posé la question de savoir s’il y avait un rituel à faire avant ou pendant un tirage.

Alors comment dire… En vérité c’est comme on le sent. Tout est dans l’intention.

Rituel ou pas ?

Allumer une bougie, avoir des pierres à ses côtés, faire une méditation … C’est une question de choix et de personne. Il n’y a aucune obligation si ce n’est être connecté et concentré.

En ce qui me concerne, j’ai commencé en ne faisant rien. En fait je ne savais pas vraiment quoi faire. Je tirais mes cartes en toute simplicité.

Puis petit à petit j’ai commencé à apprécier de prendre un moment pour moi seule avant un tirage.

Je me suis mise à méditer, à parler à mon Tarot (ok ça parait un peu bizarre), à demander à mes anges de m’accompagner et à m’aider à y voir plus clair.

C’est ma méthode à moi de me connecter à mes cartes.

Puis un jour, une amie m’a spontanément dit d’allumer une bougie blanche et tu «  verras » et justement je voulais mieux « voir » ! Alors j’ai rajouté la bougie blanche. Et ça fonctionnait aussi très bien.

Puis lors d’une de mes petites escapades dans une boutique ésotérique à Paris, je ne cherchais rien en particulier, j’ai été attiré par les pierres.

Jusque-là je peux vous assurer que je n’ai jamais été attiré par les pierres, ni par leurs formes, leurs couleurs, leurs tailles, leurs noms, ni même en les touchant, rien… Ça ne m’avait jamais parlé.

Et ce jour-là, j’ai regardé les gens faire, j’étais curieuse de comprendre comment ils arrivaient à se connecter à une pierre.

La gentille dame m’a expliqué qu’il suffisait de se sentir attirer par LA pierre.

Alors j’ai erré dans la boutique, regardé, frôlé, touché, j’ai même essayé de sentir les pierres (bon j’avoue que ça n’a rien donné et Dieu sait que j’ai un odorat bien développé).

Et là d’un coup UNE pierre a attiré mon attention. C’était soudain, c’était magique, le vrai coup de cœur. Elle était bleue, elle brillait et j’avais l’impression d’être la seule à la voir. Derrière une vitrine, elle était posée avec toutes ses semblables. Mais aucune d’elles ne lui ressemblait. Elle était unique. J’avais le sentiment qu’elle ne brillait que pour moi, pour ne plaire qu’à moi. Elle était pour moi !

Il s’agissait d’un lapis-lazuli. Je l’ai pris délicatement entre les doigts et je l’ai tourné et retourné dans tous les sens. La pierre s’est naturellement logée dans la paume de ma main. J’ai su qu’elle était pour moi.

Par la suite, j’ai lu ses vertus (lire plus bas pour un peu de culture lithothérapique) et j’ai su qu’elle convenait particulièrement aux signes du sagittaire (entre autres) … Je suis balance ascendant sagittaire.

… Ah au fait j’ai lu dernièrement qu’à partir de 40 ans il semblerait que notre signe prédominant devenait celui de notre ascendant (…) Hasard ???

Vertus du lapis-lazuli sur l’émotionnel et le spirituel:

« En lithothérapie cette pierre stimule la créativité, elle contribue à l’évolution de l’esprit en rendant le mental plus clair, plus concentré. Il joue aussi un rôle pour développer l’intuition, de ce fait il aide à avoir des réflexions plus emprises de sagesse en étant à l’écoute des faits et des intuitions. En Égypte c’était une pierre de sagesse souvent sculptée en forme de scarabée. Elle pourrait être utilisée par les voyants pour aiguiser leurs perceptions mais aussi par le plus grand nombre car un esprit clair ça ne fait de mal à personne!  »

Source: pierres-lithotherapie.com

Alors dites moi … Elle n’est pas belle ma pierre ?

Je crois que je me suis un peu égarée du sujet… Mais en fait c’était surtout pour dire que vous pouvez ou pas, vous entourer de tout ce qui vous fait vous sentir bien.

Mes premiers tutos et/ou articles concerneront la présentation du Tarot de Marseille essentiellement pour ceux qui débutent. Puis j’aborderai les cartes les unes après les autres pour expliquer comment les interpréter (en partie).

Puis je vous montrerai certains tirages justement en lien avec le développement personnel.

Je précise qu’à ce jour je ne travaille qu’avec les 22 arcanes majeurs, j’apprendrais et je partagerais avec vous les arcanes mineurs, mais honnêtement déjà avec les 22 cartes on peut vraiment faire beaucoup de tirages.

Donc inutile de se mettre la pression qu’il faut connaitre le jeu dans son ensemble pour être capable de faire des tirages.

Alors à vos cartes, à vos tirages, lancez-vous et à très vite.

Belle journée à tous

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :