Le tirage des 7 chakras

Chakras et bien-être

Branchée chakras et bien-être, en ce moment, je vais vous montrer comment faire un tirage pour lier le Tarot de Marseille aux 7 chakras.

Le tirage que je vais vous proposer vous sera utile à chaque fois que vous sentirez le besoin d’établir un diagnostic avant un travail sur vous-même ou même après … Histoire de faire un petit bilan.

Je porte à votre attention que ce tirage est une aide, et qu’il prendra sens en discutant avec le taropeute (si vous êtes le consultant). Il s’agit d’un tirage de «  tarot psychologique », et sa lecture dépend de votre vécu.

Les arcanes du Tarot ont une multitude de significations. Il est donc important de les adapter à votre personne, et en fonction de votre état d’esprit du moment.

Petit rappel sur les différents chakras

Les 7 chakras

  1. racine – Rouge
  2. sacré – Orange
  3. solaire – Jaune
  4. du cœur – Vert
  5. laryngé – Bleu
  6. frontal – Indigo
  7. coronal – Violet

image

Lorsque nos chakras sont équilibrés nous ressentons un bien-être général.

Chakras équilibrés ?

Chakra racine : Besoins satisfaits en termes de protection, de sécurité, d’énergie vitale. Être bien dans son corps. Capacité à matérialiser ses idées, ses projets. Sentir lorsqu’on a besoin de se reposer, de se recharger afin d’éviter l’épuisement.

Chakra sacré : Bonne relation avec son corps (sommeil, nourriture, identité corporelle saine, être joyeux et spontané). Les sportifs ont en général un chakra orange équilibré. Il indique aussi une sexualité saine. Respecter son corps et le faire respecter.

Chakra solaire : Lorsqu’il est équilibré, le chakra jaune nous permet de bien nous positionner, de bien définir notre espace et notre territoire. Il nous permet de mesurer notre pouvoir et notre liberté tout en respectant celui des autres. Il nous permet donc de rentrer en action. Il permet donc de se faire respecter et d’agir efficacement.

Chakra du cœur : Permet d’être en harmonie avec les autres. Savoir donner et savoir recevoir. Aimer les autres avec simplicité et altruisme. Le chakra vert est le centre ré-unificateur de tous les chakras.

Chakra laryngé : Bonne expression et communication. Il permet la lucidité, la vivacité intellectuelle, la cohérence du langage et de l’expression de soi, de ses idées et de ses pensées. Être authentique.

Chakra frontal : Traite les informations non visibles, non palpables. Il permet de comprendre ce qui n’est pas de l’ordre du rationnel et du mental. Avoir une bonne perception globale. (Mieux vaut avoir le 1er & 4ème chakra bien équilibré pour utiliser positivement ce 6ème chakra)

Chakra coronal : Capacité à concevoir l’unité du tout, ou le tout comme UN. Capacité d’expérimenter la non-temporalité et la non spatialité.

Méthode : (Exemple d’un tirage et ses questions)

Battre les cartes (22 arcanes) puis tirer une carte pour chacun des chakras en posant les questions en commençant par “comment …” :

  •  je m’enracine ?
  •  j’exprime mes émotions ?
  •  je trouve ma place ?
  •  j’aime et entre en relation ?
  •  je communique ?
  •  j’interprète ce que je reçois ?
  • Ce que je reçois d’ailleurs ?

Ensuite procéder à l’interprétation en fonction de la correspondance entre la carte tirée et le chakra.

Bonne lecture surtout partagez vos expériences et ressentis.

J’attends aussi que vous partagiez avec nous la couleur qui vous représente le plus.

Belle journée à tous

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :