Le tarot au quotidien

Pourquoi le tarot est-il intéressant au quotidien?

En me levant ce matin je me suis demandée pourquoi j’aimais tant le tarot de Marseille. Qu’est ce qui faisait que tous les jours j’avais plaisir à tirer une carte ou plusieurs. Il n’était pas question de chercher à savoir ce qui allait se passer dans ma journée ou dans ma vie. Çà, je le savais.

Mais si, grâce à un outil, je pouvais façonner ma vie comme je l’entends? Et si j’arrivais à trouver un moyen de répondre à mes questions de manière juste et raisonnable? Et si je pouvais enfin vivre dans un monde où l’interaction avec l’environnement et avec les autres serait harmonieuse. C’est le rêve; c’est MON rêve!

Le monde dans lequel nous vivons est créé à partir de conditionnement et d’enfermement dont nous ne sommes pas conscients. Et cela a un grand impact sur notre mode de vie. Il serait judicieux de le savoir afin de changer notre vie et de faire de notre rêve une réalité. Vivre bien, vivre mieux!

Il est donc possible de se servir du tarot de Marseille pour saisir notre état d’esprit à un moment précis de la journée. C’est ce que j’appelle le tarot psychologique.

Il suffirait de penser à son humeur du moment: heureux, triste, angoissé, inquiet, joyeux … et tirer une carte du tarot de Marseille. Observer et faire le lien entre elle et l’émotion ressentie. L’idée est de comprendre notre fonctionnement, ce qui se passe en deçà de notre humeur.

Nous pouvons aussi tout simplement tirer la carte de la journée. Elle nous permettrait de mieux comprendre sur quoi porter notre attention. Ou encore demander le conseil du tarot pour nous permettre de progresser ou de modifier notre chemin de vie.

Cette façon de tirer le tarot nous permet de passer de simple spectateur ou observateur, à celui de chercheur, de connaisseur, d’analyste.

N’est-ce pas plus intéressant, plus pertinent, d’avoir à poser des questions ciblées et en lien direct avec l’objet de notre recherche.

Ce pourrait être une question du style:

Quelle est la carte qui me représente? Cette question et cette carte nous permettent de savoir qui nous sommes au plus profond de nous-même, de connaitre nos potentialités, nos aspirations ou encore nos besoins. Ce que nous acceptons ou refusons sur certains aspects de notre personne. Pour plus de précision et pour être dans le ici et maintenant la question pourrait juste être: quelle est la carte qui me représente aujourd’hui ?

Ainsi pour mieux assimiler son ressenti, celui du moment présent ou en rapport à une personne ou une situation, il suffirait de poser la question:

-Quelles sont les causes de mon ressenti actuel? Puis tirer 3 cartes qui seraient, d’où vient mon émotion, ma colère et mon inquiétude? Par exemple.

Voilà un aperçu de toute la force du tarot de Marseille. Un outil à la fois efficace et pertinent. Les cartes forment comme un dessein de la situation à la question posée. Elles nous parlent et nous passent un message. Et surtout, elles ne portent aucun jugement.

Et en ma qualité de coach d’accompagnement, j’ai naturellement introduit le tarot dans mes consultations. Car c’est un outil, tout comme l’écoute et la communication, qui s’inscrivent dans la dynamique d’attitude positive.

Il y a différentes manières de se motiver dans la vie et surtout de vouloir avancer sur le bon chemin, alors si vous partagiez avec nous votre méthode ?

En attendant je vous souhaites une vie lumineuse.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :